Forum NecroM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum NecroM

forum Ogame uni Nax- Sirius
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A lire pour ceux qui on un multi

Aller en bas 
AuteurMessage
Starprime
Admin
Admin
Starprime


Messages : 332
Date d'inscription : 24/12/2013

A lire pour ceux qui on un multi Empty
MessageSujet: A lire pour ceux qui on un multi   A lire pour ceux qui on un multi Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:14



[size=18.6667]II. Le Push[/size]

La règle du Push



Citation :
A lire pour ceux qui on un multi QuoteSQuoted
Il est interdit à tout compte de profiter de manière injuste d`un joueur ayant moins de point, au niveau des ressources.
On parle de pushing quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible, ou s`il laisse se crasher volontairement ses vaisseaux sur la défense d`un joueur ayant plus de points pour que celui-ci profite du champ de débris ainsi créé.
Toute transaction de ressources doit voir les 2 parties envoyer leurs ressources avec un intervalle de 72h max.
Pour les cas particuliers (comme la répartition du butin d`une attaque concertée, le versement d`une prime à un chasseur de prime, une aide au recycle, etc) un opérateur de jeu doit être prévenu par le biais du système de support (http://support.ogame.fr)




Les questions :


- Un joueur moins fort que je ne connais pas m'envoie des ressources que dois-je faire ?
Restez calme. Envoyez lui un message pour lui demander s'il ne s'est pas trompé de coordonnées.


- Je lui ai envoyé un message il y a 10 minutes et il ne répond pas. Que dois-je faire ?
Il faut attendre un peu, il n'est peut-être pas devant Ogame.


- Cela fait plusieurs heures qu'il m'a envoyé les ressources et il ne me répond toujours pas, que dois-je faire ?
Lui renvoyer les ressources qu'il vous a envoyées dans les 72 heures. Vous n’êtes pas obligé de lui renvoyer exactement ce qu'il a envoyé mais vous
devez respecter un taux d'échange qui ne vous avantage pas. Le mieux est de rester assez proche du taux 3M/2C/1D.


- Un joueur m'envoie des ressources et ce n'est pas la première fois, que dois-je faire ?
Il faut lui renvoyer toujours 100 % des ressources qu'il vous a envoyé dans les 72 heures, que ce soit la première fois ou non.

Il faut aussi prévenir l'opérateur de votre univers en indiquant que ce joueur vous a envoyé des ressources sans que vous lui ayez demandé quoi que ce soit et qu'il ne répond pas à vos mp.


- Le joueur est en mode vacances comment je peux faire pour lui renvoyer les ressources ?
Il faut envoyer les ressources sur le compte de votre opérateur dans les 72h. De plus il faut envoyer un ticket grâce au menu support se trouvant dans le jeu précisant :

-L'envoi de ressources d'un joueur plus faible.
-Le fait qu'il soit en mode vacances.
-La date et l'heure auxquelles vous avez reçu les ressources.
-Ce qu'il vous a envoyé exactement.



- Quel est le taux minimum d'échange pour qu'un échange de ressource ne soit pas considéré comme du push ?

Citation :
A lire pour ceux qui on un multi QuoteS Quoted


  • Le taux de change maximum autorisé est de 3 contre 1 entre les ressources (3/1).
    Ceci veut dire que l'on peut échanger 3 métal contre 1 cristal, 3 cristal contre 1 deutérium, ou 3 métal contre 1 deutérium, mais pas dans le sens inverse. Seuls les échanges tombant dans le champ d'application des règles du pull peuvent dépasser ce taux maximum !

  • Le taux minimum autorisé est de 1.5/1/1, au-dessous de ce taux, cela sera considéré comme une infraction aux règles du commerce.
  • La transaction devra s'effectuer dans les 72h, en cas de dépassement de ce délai, ou si le joueur le plus faible ne reçoit pas la somme ou si la somme a un taux inférieur du minimum réglementaire, veuillez contacter votre opérateur afin d'éviter d'éventuelles sanctions pour push.


Citation tirée du règlement de la partie commerce : Commerce : Règlement



- Dans le cas du pull, quelle est la limite de don de ressources ?
Vous pouvez donner autant de ressources que vous voulez à un joueur plus faible
du moment que les ressources données sont inférieures à l'équivalent en point de la différence de vos deux niveaux.

C'est à dire que si vous avez 20 000 points vous ne pouvez donner à un joueur de 12 000 points que 8 000 000 ressources pour que ce soit considéré comme du pull, au-delà se sera considéré comme du push.

Le montant maximum en ressources doit donc être inférieur à 1000*(nombre de points d'écart)


- Un joueur plus fort de mon alliance vient d'être recyclé, puis-je l'aider à se reconstruire en envoyant des ressources ?
Non, le push s'applique aussi entre les membres d'une alliance. Donc on ne peut pas donner des ressources à un allié plus fort.


- A propos du "chantage", je ne comprends pas très bien, il serait possible d'avoir plus de précision ?
Le chantage est toléré uniquement si le joueur le plus fort ne fait pas de profit.

Exemple : Le défenseur peut proposer de rembourser le deutérium si l'attaquant retire son attaque.

Toutefois, un joueur fort (joueur A) peut faire du chantage à un joueur (joueur B) et lui demander de livrer des ressources à une troisième joueur (Joueur C) plus faible encore que le joueur B.

Par contre si le Joueur A récupère les ressources auprès du joueur C = Push.

Attention ==> Le chantage IRL ( sur la vie réelle ) est formellement interdit.


- Un ami quitte le jeu et veut crasher sa flotte chez moi. Il a moins de points que moi. C'est possible ?
S'il est plus faible, vous n'avez pas le droit de garder le champ de débris.
S'il est plus fort que vous, vous pouvez recycler le champ de débris.



- J'ai besoin d'un mercenaire. Je fais comment pour pas être bloqué pour push en le payant ?
Il faut passer sur le forum pour demander le mercenariat officiellement.
Pour cela, rendez-vous dans la partie mercenariat de votre univers.
Lisez bien les règles de cette section avant de poster ---> Mercenariat : Règlement

Attention, même si vous ne passez pas sur le forum, il faut impérativement faire un ticket pour prévenir votre mercenariat.



- Un allié plus faible m'a aidé à collecter un champ de ruine après une attaque. Peut il me les renvoyer ?
Oui, mais uniquement après avoir envoyé un ticket à l'aide du support sur votre page de jeu.

Il peut garder une partie du cdr, c'est considéré comme un don de ressources, précisez le tout de même dans le ticket.


- Un allié plus fort m'a aidé à collecter un champ de ruine après une attaque. Peut il me les renvoyer ? Peut-il garder une partie du cdr ?
Oui, il peut les renvoyer, sans prévenir l'opérateur via un ticket.
Oui, il peut garder une partie du cdr comme paiement pour ce service mais toujours avec un ticket à l'opérateur



- Pour une création de lune avec un autre joueur, je dois prévenir aussi ?
Non, il n'est pas nécessaire de prévenir l'opérateur pour une tentative de lune. Bien entendu, il n'est pas autorisé au joueur le plus fort de faire un profit sur le champ de ruine.



- Ai-je le droit de financer une flotte suicide à un joueur pour que celui propulse les vaisseaux ainsi construits vers ma planète pour tenter de créer une lune ?
Oui. Ici aussi c'est du commerce donc l'arrivée des ressources et l'heure du crash doivent être compris dans une tranche de 72h. On peut aussi rembourser sans risque de push le deutérium utilisé pour le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
https://necrom-necroms.forumactif.org
 
A lire pour ceux qui on un multi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP pour hof
» créa bann pour fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum NecroM :: Détente :: RP-
Sauter vers: